Alerte plomberie
17 Octobre 2022 à 11h59 - 110 hits

Comment vérifier la pression d'un chauffe-eau à gaz ?

Comment vérifier la pression d'un chauffe-eau à gaz ?

Si la pression de votre eau est faible, il y a quelques causes possibles. Tout d'abord, votre chauffe-eau peut ne pas être complètement ouvert. Il pourrait également y avoir un problème avec les vannes qui contrôlent le débit d'eau. Une autre cause courante de faible pression d'eau est un aérateur obstrué. Si vous trouvez ce blocage, retirez simplement l'aérateur.

Vérifier le fonctionnement des vannes

Une soupape de décharge à vide est un appareil qui empêche le siphon de dos en permettant à l'air d'entrer dans un système de tuyaux. La valve se trouve souvent dans les chauffe-eau nourris. Un soulagement de l'aspirateur est nécessaire pour ces types de radiateurs car les réservoirs élevés peuvent créer un vide si l'alimentation en eau est désactivée ou si la tuyauterie est déconnectée. La hauteur du réservoir au-dessus du point de drain est directement liée à la quantité de vide qui s'accumulera. La pression peut devenir si intense que le réservoir lui-même peut s'effondrer.

Une soupape de décharge de pression peut être facilement localisée par plombier comme plombier liège inspectant le chauffe-eau. Cette valve est généralement située sur le dessus du réservoir d'eau, sur le côté droit de l'entrée. Il doit être sécurisé. Pour vérifier le fonctionnement des vannes, placez un seau sous le tube de décharge. Tirez le levier métallique sur la valve jusqu'à ce qu'une petite quantité d'eau passe.

Diagnostiquer les irrégularités dans l'eau

Si vous remarquez des sédiments dans votre eau, vous devrez peut-être le faire tester pour savoir ce qui en est la cause. Les sédiments sont une accumulation de solides dissous et peuvent être de la saleté à la rouille accumulée. Il peut également affecter le pH et le total des solides dissous de l'eau. De plus, les sédiments peuvent affecter la turbidité et la couleur. La meilleure façon de savoir si vous avez des sédiments dans votre eau est d'utiliser un kit de test d'eau. Ces kits contiennent tout ce dont vous avez besoin pour diagnostiquer les irrégularités dans l'eau.

Si vous remarquez des sédiments dans l'eau, vous pouvez avoir un problème plus important que vous ne le pensez. En plus des sédiments, vous pouvez remarquer des quantités importantes de matériaux solides sortant du chauffe-eau. Si vous trouvez des quantités importantes de matériau solide dans votre eau, vous devez faire rouiller votre chauffe-eau.

Pression de l'eau basse

La basse pression sur l'eau est un problème très frustrant. Il peut être causé par un certain nombre de facteurs, y compris un luminaire obstrué ou un problème de plomberie interne. Voici quelques correctifs simples pour vous aider à résoudre le problème. Tout d'abord, vérifiez la vanne d'alimentation en eau. On le trouve généralement près du chauffe-eau ou de l'adoucisseur d'eau, ou sur l'entrée principale de l'alimentation. Si vous constatez qu'il n'y a pas assez de pression, contacter rapidement un plombier à proximité de chez vous, pour éviter de se retrouver avec des dégâts des eaux.

Les tuyaux qui fuient sont une autre cause majeure de la basse pression d'eau. Si vous remarquez que le compteur d'eau lit plus haut le matin que le soir, il y a de fortes chances que les tuyaux fuient. Vous pouvez également vérifier les taches humides sur les murs et les plafonds, ce qui peut être le résultat de fuites.

Rincer à l'eau froide

Lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre chauffe-eau, le vider à l'eau froide éliminera les sédiments qui se sont accumulés au fond du réservoir. Vous pouvez le faire en remplissant un seau avec de l'eau et en le faisant fonctionner pendant environ 60 secondes. Ensuite, vous devez vérifier que l'eau qui sort du tuyau de vidange est claire. Si l'eau ne se manifeste pas, vous devez drainer le réservoir et éteindre tous les robinets d'eau.

Il est important de rincer le chauffe-eau chaque année, sinon cela pourrait entraîner des fuites et de la corrosion. Si vous laissez le problème sans surveillance pendant une période prolongée, le chauffe-eau pourrait rouiller et se casser. La partie supérieure du chauffe-eau contient une tige d'anode, ce qui l'empêche de rouiller. Si la tige se corrode, le chauffe-eau peut devoir être complètement remplacé.

Vérification des fuites

Il existe différentes façons de vérifier les fuites dans votre chauffe-eau. Ces fuites peuvent être dues à des soupapes ou des connexions, ou cela pourrait être un problème avec le réservoir lui-même. Si vous soupçonnez qu'il y a une fuite dans votre chauffe-eau, vous devez d'abord vérifier l'accumulation d'eau autour des vannes. Si vous trouvez de l'eau sur les vannes, c'est une bonne idée de les remplacer.

Avant de commencer à tester les fuites, vous devez connaître la plage de pression appropriée pour la conduite de gaz. Il devrait être compris entre 40 et 80 psi. Si la pression est supérieure à cela, vous devez envisager de contacter un technicien.

 

Vous avez envie de vous exprimer, donnez votre message !

Plombier

  1. 13 Déc. 2019Le prix des plombiers à Anglet revue à la baisse1382 hits
  2. 9 Août 2018Trouvez un plombier 24/7 en Belgique2610 hits
  3. 28 Fév. 2018Des plombiers disponibles et efficaces sur Paris2360 hits
  4. 24 Juil. 2017Les précautions à prendre concernant les pièces détachées d'un spa3847 hits
  5. 4 Juil. 2017Que faire si son chauffe-eau fuit ?2808 hits
  6. 15 Avril 2017A Nivelles le dépannage est une priorité pour les plombiers3108 hits
  7. 14 Avril 2017Un spécialiste du chauffage se trouve facilement à Rebecq2680 hits
  8. 12 Janv. 2017En cas de panne une chaudière peut toujours se réparer2164 hits
  9. 11 Janv. 2017Un plombier intervient en 10 minutes à Ittre1691 hits
  10. 7 Janv. 2017On vous dit la vérité sur le métier de plombier1765 hits
  11. 22 Déc. 2016Ne surtout pas paniquer en cas de débouchage urgent à Bruxelles1789 hits
  12. 4 Déc. 2016A Paris 20 vous pouvez faire appel à un plombier1789 hits
  13. 14 Oct. 2016On a trouvé pour vous le spécialiste du ramonage à Wavre1864 hits
  14. 17 Sept. 2016Le dépannage de plomberie à la portée de tous2031 hits
  15. 1 Sept. 2016Les étapes pour le remplacement d'un chauffe-eau1758 hits