Pour une colocation réussie, certains points se doivent d’être vus par chaque colocataire. S’étriper pour une histoire d’eau chaude est par exemple un problème qui ne devrait même pas avoir raison d’être. Alors comment vous assurer que vous serez également bénéficiaire de l’eau chaude dans une colocation ?
Un contrat bien défini
La colocation est formalisée par un contrat, lequel englobe tous les termes dont le bailleur proposera aux locataires. Selon le type de location que vous allez entreprendre, les règlementations applicables ne sont pas les mêmes. Les frais dont chaque colocataire se départagera sont généralement le loyer et les charges récupérables. Dans ces dernières sont classés les frais sur l’installation d’eau chaude. Sa production et sa distribution sont à la charge des colocataires. Ainsi, pour jouir amplement de vos droits d’utilisation, ce point devrait être mentionné clairement dans le contrat. Malheureusement, qui sait, écrire un accord noir sur blanc ne veut pas dire que les termes seront toujours respectés !
Faites installer votre propre source d’eau chaude !
Comme l’idée de colocation peut toujours virer au désastre à tout instant, évitez d’avance les éventuels discordes entre vous. Joignez l’utile à l’agréable et ayez votre propre source d’eau chaude. Grâce à une chaudiere électrique, vous ne serez plus obligé de supporter les charges afférentes aux installations d’eau chaude dans votre co-logement. Il vous suffit de mettre au clair votre part sur les frais de charges dans la colocation, par exemple la consommation en électricité. Dorénavant, vous serez approvisionné en chaude à tout instant, grâce à votre propre équipement. Facile à installer et disponible pour tous les budgets, une chaudière électrique vous sera très économique. La consommation énergétique sera en fonction de sa puissance calorifique, laquelle est réglable selon vos convenances. De plus, la forme et la dimension de votre chaudière la permette d’être moins encombrante. Silencieuse et répondant aux normes d’hygiène, une chaudière électrique est idéale en colocation.