Il n'y a rien de plus dramatique que d’être la victime d'un dégât des eaux. En effet, il s'agit d'une chose que l'on ne pouvait absolument pas prévoir et tout de même il faut garder son sang-froid pour ne pas sombrer dans la panique. Alors, quelle est la meilleure attitude à avoir lorsque nous sommes face à un dégât des eaux? Dans un tel cas, et cela peut paraître contradictoire, il ne faut surtout pas jeter les objets qui ont été abîmés par l'eau, et la raison est bien simple. Alors, en attendant de régler votre problème, mettez vos meubles sains et ceux abîmés dans un garde meuble nantes.
Pourquoi conserver ses objets abîmés par l'eau?
Lorsque nous sommes face à un sinistre quel qu'il soit, il faut penser aussitôt à faire son assurance et il faut qu'elle ait des preuves solides. Le fait donc de conserver les objets abîmés par l'eau vous permettra de prouver l'ampleur des dégâts.
Dans un autre temps, étant donné que vous avez sûrement fait venir un expert pour limiter les dégâts des eaux et donc, engager des frais. Alors, en conservant parfaitement vos effets dans un garde-meuble, vous allez être remboursé. En effet, votre société d'assurance enverra sûrement un expert en sinistre pour établir un bilan des dégâts et des frais engagés et c'est sur ce rapport que l'assurance se basera pour déterminer votre indemnisation.
Un endroit sûr pour vos meubles le temps de trouver un logement
Il peut arriver qu’après votre dégât des eaux, votre logement ait été déclaré inhabitable, donc vous serez dans l'obligation de trouver un logement le plus tôt possible. Alors, le fait d'avoir mis vos effets dans un garde-meuble vous permettra d'avoir l'esprit plus tranquille car vous les saurez en sécurité.
En définitive, le fait de louer un garde-meuble s’avère être le choix le plus judicieux lorsque vous êtes face à un sinistre.