Le plancher chauffant est un allié de taille quand l’hiver est là. Il existe différents moyens de se réchauffer et d’avoir du confort chez soi, et il en fait partie. Pourtant beaucoup d’idées sans fondement circulent au sujet de son installation dans une maison. Parmi elles il y a le fait que pour beaucoup d’utilisateurs, il ne peut être installé partout. Cette idée est-elle fausse ou véridique ? Ce qu’il faut savoir c’est que c’est une installation qui présente beaucoup d’avantages qui sont des atouts pour l’adopter.
Le plancher chauffant s’installe partout
Pour installer un plancher chauffant on a souvent tendance à le faire sur du neuf. Il y a des contraintes thermiques qui expliquent cela, mais aussi des techniques de pose parfois délicates. Toutefois le chauffagiste peut l’installer partout, parce que ce qui compte le plus c’est l’épaisseur et ce dernier est lié à l’isolation du lieu de pose. C’est ainsi que vous pouvez choisir d’installer votre plancher chauffant par exemple sur sous-sol, sur terre-plein et en un étage. Ce qui signifie que pour sa pose il suffit seulement d’avoir une bonne épaisseur pour l’isolation. En plus tous les revêtements peuvent accueillir le plancher chauffant que ce soit le carrelage, la pierre, le parquet etc. Le système étant équipé de régulation thermique, il s’adapte et permet d’avoir la température idéale pour la chambre ou les autres pièces désirées grâce à des réglages adéquats.
Les avantages du plancher chauffant
En faisant appel au chauffagiste pour installer un plancher chauffant vous bénéficiez de plusieurs avantages. Parmi eux il y a le fait qu’il est silencieux et n’est pas équipé de radiateurs. Il permet de réchauffer toutes les zones froides de la maison, en jouant un rôle pour éviter le déplacement de la poussière. Etant invisible il permet aussi d’aménager votre maison à votre guise sans aucune restriction.