Que faire si son chauffe-eau fuit ?

Une fuite d'eau au niveau d'un chauffe-eau électrique peut avoir différentes causes. Il faut tout d'abord observer où se situe la fuite. Sur une installation de chauffe-eau électrique, la fuite peut se situer à 4 endroits :
- sur la cuve
- sur le groupe de sécurité
-sur la bride
- sur les raccordements

Si la fuite se situe au niveau de la cuve, ce qu'on appelle plus volontiers le ballon, il faut alors appeler un plombier au plus vite. Une fuite au niveau du ballon vient de la corrosion du métal par l'eau. Au bout de plusieurs années, le métal est percé. On le remarque par une trace de rouille sur le cumulus. Il n'y a rien à faire d'autre que de changer le chauffe-eau. Ce genre de fuite peut entrainer une perte d'eau importante, c'est pour cela qu'il convient d'agir vite. En attendant l'arrivée du plombier, pensez à fermer le robinet situé avant le chauffe-eau. Couper aussi le disjoncteur électrique relié au chauffe-eau.

Fuite sur le groupe de sécurité

Une fuite au niveau du groupe de sécurité est beaucoup moins grave. D'une part un groupe de sécurité chauffe eau plat ne coûte pas cher. D'autre part il n'est pas difficile à remplacer. Ceci dit vous pouvez avoir besoin de l'aide d'un plombier. Les joints au niveau du groupe peuvent être à changer. Il peut également nécessaire d'installer un réducteur de pression.

Au niveau de la bride

Si la fuite vient du capot où se situe la résistance, il s'agit probablement d'une fuite à la bride, sous le capot. Il faut resserrer les écrous ou bien changer le joint.

Sur les raccordements

Pensez à vérifier les robinets et les raccordements. Si la fuite se situe à ce niveau là, il faut changer le joint du raccordement.

Si vous devez changer votre chauffe-eau à cause d'une fuite, faites votre choix parmi une large gamme de ballons présents sur le marché. Renseignez-vous sur les dernières évolutions. Vous pourriez par exemple opter pour un chauffe eau plat.

Comment vérifier la pression d'un chauffe-eau à gaz ?

Comment vérifier la pression d'un chauffe-eau à gaz ? Si la pression de votre eau est faible, il y a quelques causes possibles. Tout d'abord, votre chauffe-eau peut ne pas être complètement ouvert. Il pourrait également y avoir un problème avec les vannes qui contrôlent le débit d'eau. Une autre cause courante de faible pression d'eau est un aérateur obstrué. Si vous trouvez ce blocage, retirez simplement (plombier liège) [...]

Le prix des plombiers à Anglet revue à la baisse

Un problème de plomberie est une situation inconfortable qui plonge tout le monde dans un désespoir. Rien que d’imaginer que votre toilette est bouchée ou que votre salle de bain n'est plus fonctionnelles, ne peut que vous mettre dans un état désagréable. Mais heureusement qu’il existe des professionnels qui sont engagés corps et âmes pour remédier à tout ce genre de soucis. Ils ont la maîtrise parfaite (plombier Anglet) [...]

Trouvez un plombier 24/7 en Belgique

Trouvez un plombier 24/7 en Belgique
Chaque année, on recrute plus de 5 000 plombiers dans chaque région de France. Le vrai problème, c’est que l’eau dans les provinces Françaises est très calcaire, alors elle détruit beaucoup d’appareils sanitaires. Donc pour vos travaux réparation sanitaire, on vous livre quelques conseils. L’état de l’eau en Belgique (loodgieter Hofstade) [...]

alerte-plomberie.net : dernière dépêches.

Alerte plomberie